Conseils pour l'achat d'un climatiseur
Vous avez décidé d'opter pour une climatisation réversible. Avant d’acheter quoi que ce soit, vous devrez connaître les critères à prendre en compte pour effectuer un meilleur choix. Voici quelques conseils, inspirés du site Marois Climatisation
La performance énergétique
C’est le premier paramètre à considérer avant d’acheter une climatisation. La performance énergétique est représentée par le coefficient de performance (COP) en fonction chaud ou par le ratio d’efficacité énergétique (ERR) en fonction froid. Une climatisation réversible ayant un COP ou un ERR plus élevé est plus performante.
En plus de se référer à l’un de ces coefficients, il est important de vérifier la performance de l’appareil en fonction de la variation des températures extérieures, notamment en cas de températures extrêmes. En effet, bon nombre d’appareils en vente sur le marché sont destinés à des températures extérieures se trouvant entre 7 et 25°C. L’Inverter est ainsi recommandé si l’on souhaite une bonne performance en mode chaud.
La marque
Si vous ne souhaitez pas regretter votre choix, privilégiez les produits issus d’une marque connue. Le site Climatisation Joliette rappelle que les appareils de marque japonaise sont les plus performants. Les magasins officiels de marques peuvent proposer un service d’installation.
Les autres critères à considérer
Avant d’effectuer votre choix, posez-vous des questions sur votre tolérance au bruit, le nombre des pièces à chauffer et vos vrais besoins en chauffage. Si vous n’êtes pas propriétaire de votre habitation, choisissez une climatisation mobile. Dans le cas contraire, il vous faut une climatisation réversible fixe proportionnée à vos besoins et aux dimensions de votre maison. La réalisation d’un bilan énergétique par un professionnel pourra donc être nécessaire pour faire un bon choix.